Questions / Réponses

/

Combien d’utilisateurs peuvent gérer le site ?

Le nombre d'utilisateurs du module de gestion de contenu n'est pas limité. Cependant, il est conseillé de créer un nombre raisonnable d'utilisateurs afin de ne pas se disperser, de contrôler tout le contenu du site et de respecter une certaine ligne éditoriale.

Sur le site, peut-on mettre à disposition des documents en téléchargement ?

Oui, des fonctionnalités de Typo3 vous permettent de mettre à disposition des documents (traitement de texte, tableur, PDF, ...) en téléchargement pour les visiteurs du site.

Où est hébergé le site ?

La solution proposée comprend l'hébergement sur l'un des serveurs d'Eduter-Cnerta.

Comment se passent les mises à jour ?

Vous n'avez rien à faire pour bénéficier des évolutions technologiques. Eduter-Cnerta se charge de faire évoluer la solution au gré des avancées technologiques.

Existe-t-il plusieurs profils utilisateurs ?

Il existe 2 principaux profils utilisateurs :

  • l'administrateur : il définit la configuration du site (logo, titre, couleur de la charte graphique), et gère les actualités, les contacts et le référencement par exemple. Il a en charge la gestion des utilisateurs. Il peut aussi s'occuper des pages et des contenus du site.
  • les rédacteurs : ils ne sont autorisés qu'à gérer les pages et les contenus du site
Est-on limité dans le nombre de pages composant le site ?

Il n'existe pas de limite en ce qui concerne le nombre de pages du site. L'essentiel est que le site reste cohérent et pratique.

Comment en savoir plus sur les sites clé en main et sur l’offre ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à visualiser la présentation de la solution que vous trouverez sur ce même site. Si vous souhaitez en savoir plus, envoyez-nous un message à l'aide du formulaire de contact.

Peut-on tester un site exemple afin de savoir s'il correspond aux besoins de l'établissement ?

Il est possible de tester un site exemple. L'adresse et les codes d'accès sont consultables dans la partie démo gratuite de ce site.